La campagne «Stronger Together»

Lancée en 2020, la campagne Stronger Together est une stratégie de riposte initiée par les pays SWEDD en collaboration avec la banque Mondiale, l’UNFPA et l’OOAS, en réponse à la pandémie de Corona virus, causant de lourdes conséquences économiques sur les populations en particulier les femmes et les jeunes filles qui se trouvaient déjà frappées par les inégalités, la pauvreté et les pratiques néfastes, dans le Sahel. La 1ere édition de cette campagne a permis de sensibiliser plus de 68 millions de personnes s sur l’importance de la continuité des services d’autonomisation des femmes et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).

Sous le thème « Education des Filles et Leadership Féminin », L’édition 2021 s’appuie donc sur ces résultats et leurs enseignements qui ont démontré un réel pouvoir de la campagne pour réduire les vulnérabilités des femmes et des jeunes filles. Elle est donc une tribune offerte à tous les acteurs y compris, les femmes elles-mêmes, pour communiquer sur les bonnes pratiques pour un changement social et comportemental.

 


Le Mali a tenu le 12 août 2021, sa cérémonie de lancement officiel de la campagne sous le leadership de M. Brehima KAMENA, Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population.

Cette cérémonie qui a fait le bilan des acquis de la phase 1 du projet SWEDD, des perspectives en vue pour la phase 2, et le lancement elle-même de la campagne, a enregistré la participation, en plus du Ministre de tutelle du SWEDD, Mme le Ministre de l’Education Nationale, M. le Ministre de l’Entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnelle, et de M. le Maire de la commune 4. Aussi, elle a vu la participation de tous les partenaires de mise en œuvre du SWEDD.
Entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnelle

Ainsi, Jusqu’en décembre 2021, plusieurs activités de communication, de sensibilisation et de plaidoiries seront organisées dont un single régional et un single national, des prêches , des assemblées communautaires, des témoignages de femmes modèles, etc. dans le but de l’adoption de pratiques favorables au maintien des filles à l’école, à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles et sur les opportunités d’actions pour le renforcement du pouvoir économique des femmes par les populations et les acteurs de développement au Mali.

Leave a Comment

Your email address will not be published.